Résidences de création jeunesse

Croq’livres, en partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles, le Conseil régional PACA, le Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence et La Communauté de communes du Pays de Forcalquier-Montagne de Lure accueille chaque année un·e illustrateur·trice et un.e écrivain.e jeunesse pour 2 résidences de création d’une durée de 2 mois chacune.

Les résident.e.s développent des projets de création personnels et proposent des actions de médiation en direction du public jeunesse et familial.

Ces résidences sont ainsi l’occasion d’interventions scolaires, de rencontres et ateliers en librairie et médiathèque, de masterclass, de lectures dessinées et autres performances autour des livres et de la création jeunesse.

Les résident.e.s sont logé.e.s à la Maison Picazio, sur le Rocher d’Ongles, hameau  situé à 12 km de Forcalquier dans les Alpes de Haute-Provence. Au coeur de ce pays de lumière et de collines, cette résidence offre un cadre propice à la concentration et à la contemplation et permet de découvrir un territoire à la fois rural et très dynamique culturellement.

Les résidences en 2021